Quand ?

Il est possible de recevoir du shiatsu toute l’année 

Dès que l’on souhaite apporter un moment de bien-être à son animal et/ou afin de booster son organisme.

En PREVENTION

En principe, le shiatsu a une action préventive et permet d’éviter l’installation de déséquilibres énergétiques pouvant entraîner à long terme des conséquences physiques et/ou émotionnelles. Ainsi, la prévention permet de favoriser la libre circulation énergétique et maintenir l’harmonisation énergétique de l’individu.

Ainsi, une séance à chaque changement de saison est conseillée afin de maintenir l’équilibre énergétique de l’organisme et l’aider à affronter les changements importants présents lors de chaque transition saisonnière.

Une séance peut également être envisagée et conseillée avant un grand changement dans la vie de votre animal (changement d’écurie ou de congénère, modification de son alimentation…) afin de lui permettre de mieux gérer son adaptation et les conséquences physiques (digestif) et émotionnels pouvant apparaître.

En ACCOMPAGNEMENT

Le shiatsu est aussi bénéfique en accompagnement lorsque des déséquilibres énergétiques sont déjà installés afin de relancer la circulation énergétique et lever les blocages existants. 

Cela va apporter à l’animal un moment de bien-être général, de détente et relaxation.

Mais aussi soutenir l’organisme en stimulant les défenses immunitaire et booster les capacités naturelles d’auto-guérison de l’animal.

La fréquence des séances dépend dans ce cas des besoins de l’animal et de son rythme naturel. 

Le shiatsu ne remplace pas un avis vétérinaire et/ou ostéopathique, mais est une pratique complémentaire.

Fréquence des séances

Chaque séance est unique et adaptée à chaque animal selon son âge mais aussi ses conditions physiques et émotionnels du jour.

La fréquence des séances va dépendre également de la problématique rencontrée, deux choix possibles :

Shiatsu d’entretien

Il s’agit de séances de shiatsu régulières tout au long de l’année afin d’entretenir et soutenir l’équilibre énergétique de l’animal, notamment en cas de changement de saison, de blocages énergétiques récurrents.

Shiatsu rééquilibrage profond

Il s’agit de plusieurs séances espacées de 10 jours à 4 semaines en cas de blocages énergétiques particuliers. Il est préconisé dans un premier temps d’un suivi de 3 séances lorsque l’animal n’a jamais reçu de shiatsu ou en présence de déséquilibres énergétiques profonds ponctuels ou chroniques. Ces séances rapprochées permettent un travail plus en profondeur.