Qu'est ce que le shiatsu équin ?
Le shiatsu équin est une pratique ancestrale manuelle japonaise qui consiste à effectuer des pressions des paumes ou des doigts sur des trajets énergétiques appelés des « méridiens ». Cette méthode est une technique douce, naturelle et non invasive permet, grâce à la digipression, de relancer la circulation énergétique dans tout le corps.
Cette méthode est dite holistique, elle prend en compte aussi bien le physique que son mental. Elle considère l’individu dans sa globalité, c’est à dire selon notamment son environnement, son état émotionnel, son vécu, son mode de vie, son état de santé.
Elle favorise la libre circulation énergétique et apporte bien-être général, détente et relaxation, un mieux-vivre. Une circulation harmonieuse témoigne d’une bonne santé et permet de stimuler les défenses immunitaires naturelles de l’organisme afin d’aider à maintenir une bonne condition physique et mentale toute l’année.
Le shiatsu ne remplace pas un avis vétérinaire et/ou ostéopathique, mais est une pratique complémentaire.
UNE PRATIQUE
Ancestrale japonaise
Energétique
Manuelle
Naturelle
Douce et non-invasive
Holistique
Complémentaire
QUI PERMET DE
Rééquilibrer la circulation énergétique
Lever les blocages énergétiques
Eliminer les tensions
Favoriser l’élimination des toxines
Redonner de la conscience corporelle
Relancer la capacité d’auto-guérison
Stimuler et soutenir tous les grands systèmes de l’organisme
Immunitaire, osseux, articulaire, musculaire, digestif, endocrinien,
cutané, circulatoire, respiratoire, nerveux…
ENTRAINE
Bien-être général
Détente et relaxation
Diminution du stress
Apaisement mental et émotionnel
Libération physique et psychique
Souplesse et fluidité
Harmonie énergétique
Un moment de détente et de relaxation
Le shiatsu apporte du bien-être général, un moment de détente et de relaxation.
En relançant la circulation énergétique, le shiatsu a un impact sur tous les grands systèmes de l’organisme : musculaire, articulaire, osseux, lymphatique, cutané, immunitaire, respiratoire, digestif, etc, et également sur le système nerveux en permettant notamment la libération d’endorphines.
Un outil de communication
Les animaux, et particulièrement les chevaux, sont très sensibles à cette pratique étant très réceptifs au toucher grâce à leur grande sensibilité cutanée.
On peut d’ailleurs constater que les chevaux se stimulent eux-mêmes instinctivement énergétiquement lors du grooming, seul ou entre congénères.